Débordements Black Lives Matter

Il aura suffi de 5 minutes, pour qu’une partie de la foule quitte le rassemblement pacifiste et, rejoins par des casseurs, saccagent les commerces de la chaussée d’Ixelles. 

Il aura fallu du temps pour que la police intervienne là où les commerces furent pillés, le contexte social actuel sur les violences policières, expliquera sûrement leur choix de laisser un peu baisser la tension avant d’intervenir. 

Durant ce temps au bout de la chaussée d’Ixelles, les habitants du quartier s’en sont pris aux casseurs qui saccageaient leurs commerces. Les violences furent nombreuses, les coups de poêles, de barres en métal ont eu raison des casseurs qui partirent un instant. 

Je vous passe les différentes charges et allées/venues de la police jouant au chat et à la souris avec les casseurs. 

Une fois de plus une manifestation pleine de valeurs qui s’entache de la violence de quelques groupes de casseurs en quête de sensations et de shopping gratuit.


Ci-dessus vous trouverez les clichés de la couverture médiatique de cet événement. Toute utilisation même partielle de mes clichés est soumise aux droits d'auteur. Si vous souhaitez utiliser l'une de ces photos, contactez-moi via le formulaire situé à la page "Buy a photo"

Above you will find snapshots from the media coverage of this event. Any use, even partial, of my photos is subject to copyright. If you want to use one of these photos, contact me using the form on the "Buy a photo" page

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *